Edito

Je n'aime pas me lamenter mais franchement la pénurie d'expositions près de chez moi est agaçante. Si la Société Canine Rhône-Alpes a cru bon de supprimer non pas une exposition mais quatre (dont le CACIB de Lyon) cette année, il ne faudra pas que son comité se plaigne de la défection des adhérents qui risque d'être tout à fait notable ! Pour nous, cela signifie moins de sorties et moins d'occasions de se rencontrer. Pour ma part, je ne vais pas faire plus de deux cent kilomètres pour un CACS. Cela engendre beaucoup trop de fatigue et vraiment des frais inutiles.  

 

Aujourd'hui, les exposants inscrivent, c'est vrai, moins de chiens pour une raison très simple, le prix des engagements devient prohibitif ! Vous rendez-vous compte qu'un seul chien pour l'Européenne de Genève coûtera plus de 80 euros ! Personnellement, même si je suis passionnée et que cette exposition est près de chez moi, je ne peux pas me permettre d'y aller. A quoi pensent les organisateurs ?  

 

Ces dépenses grandissantes me font quelque peu frémir. En effet, je suis très motivé mais il y a des choses que l'on peut faire et d'autres qui ne sont pas envisageables. C'est la même chose pour le Championnat de France à Marseille. Le lieu n'est pas pratique, les hôtels sont hors de prix en période estivale et je ne parle pas de la date qui, pour moi comme pour beaucoup d'entre-nous correspond à une importante période de travail. Je me disais que j'allais engager Daphné mais franchement, je doute de pouvoir.  

 

Certes, il nous restera quelques expos à l'étranger (en Allemagne pour moi afin de finir le championnat de ma chienne), des CACS agréables tels le Puy en Velay ou Châtel-Guyon et quelques CACIB mais franchement il faut l'avouer, sortir en exposition devient un peu un parcours du combattant. 

 

 

Bastio van het Lamslag 

(Prop. Séverine Abraham - Photo : Céline Vençon) 



01/04/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres