Il y avait très longtemps que je n'avais pas mis à l'honneur un de mes petits Moque-Souris préféré mais le succès de Ferguss à l'exposition de la Roche sur Yon va remédier à ça.
Fergus du Bois de Moque-Souris
1er Exc CACS - Meilleur de Race - 3ème du 5ème groupe
Bravo Annie !
(Photos et Prop. Annie Gouraud-Lemaître)
Elle se présente bien la petite !
Hévéa et Hyphigénie, les deux soeur de portée
Le juge Jean-François Vanaken va prendre sa décision
Sur le ring d'honneur, une locomotion géniale
Quelques jolis portraits
Hyphigénie de Sorine
(Prop. et photos : Sabrina Albin)
La classe ouverte mâle
Avec entre autres, Epsilon de Sorine (Prop. Isabelle Robert) et le tout nouveau champion de
France et international, Guizmo de Sorine (Prop. Christiane Morel)
Hyphigénie de Sorine
Meilleur jeune et trop mignonne
(Prop. Sabrina Albin)
Photos : Claude Auboin et Claudine Aupetit
Comme vous le savez, c'est à regret que je n'ai pu inscrire ma belle Daphné au Championnat de France de Marseille cette année mais il y a des impondérables et c'est comme ça. Je suis quand même content car deux des chiens que je suis depuis longtemps ont gagné ! En plus, ce sont de jeunes champions de France et c'est encore plus formidable.
Guizmo de Sorine
Il y a bientôt un an qu'à Voutenay, j'ai vu Guizmo pour la première fois. Il était très jeune alors mais nous avons été tous bluffés par sa beauté et sa conformité au standard aussi, avec quelques participants à la journée de délégation de Bourgogne, nous avons un peu influencé sa maîtresse, Christiane, pour qu'elle le sorte en expositions. Comme nous avons bien fait ! Quand on a un beau chien, je trouve que c'est génial de le montrer et de le faire concourir. La récompense est là : En un mois, Guizmo est devenu Champion International puis Champion de France. Je dois dire que quand je l'ai su dimanche j'ai été super heureux pour Christiane mais aussi que Jean-François Vanaken dont je connais le sérieux, l'ai fait gagner. Un grand bravo à Christiane et à Guizmo. Je crois qu'il va falloir fêter ça !
Le mot de Christiane :
Je ne pensais pas que cela irait si vite mais c'est vrai qu'il est superbe je ne remercierais jamais assez :
Claude et Claudine de me l'avoir confier et de me pousser dans les expo,
Lydie d'avoir insisté ?
et un certain Stéphan de m'avoir diriger dans mais debuts ,
la suite par de bons résultats à chaque expo un peu de fierté de ma part et de soutien de plusieurs personnes .
Aujourd'hui il a 2 ans et 2 mois et demi 14 expo en 10 mois deux titres super (en attente de l'homogation) .
C'est vrai j'en suis fière .
De plus il est aussi beau dans sa ête que dans son corps.
Guizmo de Sorine
(Prod. Claude Auboin et Claudine Aupetit - Prop. et photos Christiane Morel)
Je veux profiter aussi de cet article pour adresser mes sincères félicitations aux autres kings qui se sont bien comportés et à leurs maîtres. Bravo donc à Ello Baby Doll des Trois Maillets CACIB femelle à Odile Gagneux, Epsilon de Sorine 3ème excellent mâle à Isabelle Robert, Hyphigénie de Sorine à Sabrina Albin 1er Excellent en Classe Jeune et Meilleur Jeune et Hévéa de Sorine à Claude Auboin et Claudine Aupetit 2ème Excellent en Classe Jeune (je crois que ce sont deux de mes nouvelles chouchoutes).
Gary d'Harcourt dit Goji
J'ai toujours connu des Irish Wolfhounds car, lorsque je passais ma vie dans les centres équestres, il n'était pas rare que l'un d'entre eux traîne son immense silhouette dans les écuries. Ceci dit, je connais Chantal depuis bien des années et nous sommes amis je crois pouvoir le dire. "Goji" est arrivé dans sa vie à la suite d'un drame puisque son précédent mâle Irish est mort brutalement et très jeune ce qui ne fut pas une épreuve bien facile à supporter. Son titre de Champion de France est donc d'autant plus important. J'y ai toujours cru, depuis sa première exposition, c'est un chien qui a tout de suite séduit les juges. Félicitations donc à Chantal et Goji pour ce résultat formidable.
Gary d'Harcourt
(Prod. Pascal Douis - Prop. Chantal Petetin)
Voilà, je radote un peu mais j'aurais voulu être avec vous vraiment d'autant plus que j'ai gardé une image détestable de mon dernier championnat de France à Metz l'an dernier et qu'il faudra bien effacer cela un jour ou l'autre. Enfin, bravo, bravo, bravo et rendez-vous l'an prochain à Angers.
Ma chouchoute, Anémone de l'Orchidée Rose a fait un tour sur le ring d'honneur en tant que meilleur vétéran à Limoges. Voici une victoire bien méritée et quelques photos piquées sur le blog de Maryse !
Sur le ring
Elle me rappelle vraiment ma belle Jessie !
(Photos et prop. Maryse Autréaux et Jean-Marie Ehrmann)
Bien sûr, j'ai été très contents des résultats de Louhans pour mes chiens et les vôtres mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus plaisir c'est les commentaires du juge M. Blangino sur ma belle Toscane qui a fait son premier excellent en classe vétéran. Je ne pensais pas ressortir un jour un Cavalier en exposition mais vraiment je ne regrette pas car de lire sur le jugement des mots comme "sujet exceptionnel", "présenté dans un état magnifique". Ca fait vraiment plaisir. M. Blangino l'a trouvée très belle et en parfaite forme. Je ne suis pas peu fier surtout quand on sait l'affection que je porte à cette petite chienne dont l'affection est un rayon de soleil quotidien. Moi, je la trouvais très jolie mais nous ne sommes pas complètement objectifs lorsqu'il s'agit de nos chiens.
Bravo ma belle, je suis fier de toi, j'espère qu'on va continuer encore longtemps tous les deux.