Presque vingt ans de passion d'adulte

 

https://static.blog4ever.com/2013/02/727776/artfichier_727776_1958382_201304063323865.jpg  

Jessie, ma première puce qui a tellement  

compté dans ma vie car, pendant 14 ans,   

elle ne m'a apporté que du bonheur sauf  

lorsqu'elle nous a quitté. Espiègle et drôle,  

nous l'appelions souvent "Boubou" à cause  

de sa bouille ultra-expressive. Elle m'a   

accompagné partout, en expositions bien  

évidemment mais pas seulement. Elle était  

de tous les voyages, de toutes les promenades.  

 

https://static.blog4ever.com/2013/02/727776/artfichier_727776_1958352_201304061832825.jpg  

Une des photos de mes deux premières Cavaliers  

que je préfère en 1997 lorsque Natacha est arrivée  

à la maison trois ans après ma belle Jessie.  

 

  

Natacha est la chienne que j'ai eue  

la plus jeune. Elle avait 8 semaines et  

j'avais été un peu capricieux pour que  

son éleveuse, Elise, me la confie dès cet  

âge-là. J'étais un peu débutant et maintenant,  

si je reprends un chien, j'écouterai l'éleveur.  

Tout s'est bien passé à l'époque mais ça aurait  

pu ne pas être le cas.  

 

  

Natacha, ma toute première ruby,  

la naissance de ma passion pour  

cette magnifique couleur. Elle était  

une petite puce toute en douceur et   

en délicatesse comme Toscane en fait.  

 

  

Natacha et Jessie, l'une contre l'autre  

sur le sofa de l'époque. Je vous l'accorde  

il était bien kitsch mais j'étais étudiant...  

et anglophile !!!!  

 

  

C'est en l'an 2000 que nous avons fêté  

le premier anniversaire de Pénélope.   

Il ne faut pas se fier à ses airs de "Petit Jouet".  

Elle était un concentré d'autorité et d'espièglerie.  

 

  

Pénélope a été sans doute l'une des chiennes les plus  

atypiques de ma vie. Je dois avouer qu'elle me débordait  

un peu avec son caractère très dominant et son énergie   

débordante. J'avais du mal à éviter les bagarres avec les   

autres chiens et la marche en laisse n'était pas toujours   

évidente mais vous savez, un tel caractère laisse une   

empreinte dans notre coeur.  

 

    

Pénélope et sa bouille incomparable dans une de ses propriétés, une   

corbeille offerte par ma soeur qu'elle gardait jalousement.  

 

  

Jessie et Pénélope, mes deux mamies  

étaient aussi différentes qu'inséparables  

même si le caractère de la Bouledogue  

créait parfois des conflits surtout à l'heure  

de la nourriture !  

 

  

Jessie et Toscane à Lyon en 2008.  

Elles s'entendaient comme larrons en foire  

pendant les quelques mois qu'elles ont partagé.  

 

  

Toujours Toscane, si calme, si tranquille, si douce !  

 

  

Toscane devant les massifs de notre  

parc de la Tête d'Or, ma promenade  

préférée depuis toujours.  

 

  

Pénélope à onze ans.  

Je crois qu'elle n'avait  

jamais été aussi belle.  

Vous me demandez souvent si  

j'ai envie d'un autre Bouledogue  

Français. Je crois que depuis qu'elle  

est partie, je n'y ai pas vraiment   

réfléchi sauf depuis quelques mois.  

Je vais prendre mon temps et essayer  

de bien choisir si j'en reprends un car  

je ne veux pas trop comparer.  

 

  

Toscane est mon actuelle doyenne.  

Elle est toute en douceur et même   

un peu lente la plupart du temps   

mais la nourriture lui donne des ailes.  

C'est une chienne gourmande, qui prend  

volontiers des attitudes d'otarie attendant  

un poisson lorsque nous sommes à table.  

Je sais, je sais, je l'ai mal élevée mais  

j'assume absolument. Elle est un concentré  

d'affection et, malgré tous ses déboires et  

ses problèmes de santé, elle est a plus de dix  

ans, restée très très jeune.   

 

  

En 2010, un rêve de quinze  

ans devient réalité. J'ai certes  

prix mon temps mais je ne le   

regrette pas du tout. J'ai voulu  

un king très rapidement lorsque  

j'ai commencé les expositions avec  

les cavaliers mais la vie est parfois  

capricieuse. En tout cas, ma petite  

Daphné est EXACTEMENT comme je  

l'ai voulue. Elle est un bonheur de   

chaque jour et sur tous les plans.   

J'espère bientôt accueillir une seconde  

petite chienne, tricolore je pense, mais  

c'est encore trop tôt.  

Wait & see !  

 

  

Daphné en 2011 à l'exposition de Parigny,  

toujours dans le mouvement.  

 

  

Les Epagneus Nains Anglais de la famille en 2008 et aujourd'hui. Hélas Jessie   

est partie mais, petit bonheur, Funny Daphné nous a rejoint.  

 

    

Daphné est sans aucun doute la chienne la plus sportive que j'ai jamais eu.  

 

  

Un des plus beaux portraits de Daphné.  

Une photo prise à l'exposition d'Offenburg  

en Allemagne par mon père et le premier  

CACIB à l'étranger de ma toute jeune   

championne !  

 

    

Daphné en 2012 en Normandie, tout d'abord sur son fauteuil de   

princesse chez Maryse et Jean-Marie (sans doute les plus belles photos  

que j'ai fait jusqu'à présent) et sur la plage d'Étretat qui est l'un des   

plus beaux villages de France pour mon goût en tout cas.  

 

    

Deux portraits de ma petite Daphné en Slovénie  

sur les coussins violets de Peter et Natacha lors  

des dernières vacances.  

 
 



06/04/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres